Actualité
Appels à contributions
Société Internationale Arthurienne, branche française. Journée des doctorants et jeunes docteurs (Rennes)

Société Internationale Arthurienne, branche française. Journée des doctorants et jeunes docteurs (Rennes)

Publié le par Université de Lausanne (Source : Hélène Bouget)

Journée d’étude des doctorants et jeunes docteurs

Société Internationale Arthurienne, branche française

Jeudi 06 juin 2019, Université Rennes 2

 

La section française de la Société Internationale Arthurienne (SIA) organise la 1ère journée d’étude des jeunes chercheurs (doctorants et jeunes docteurs) dans le domaine arthurien le jeudi 06 juin 2019 à l’université de Rennes 2. Les doctorants et jeunes docteurs en littérature et langue médiévales françaises ou étrangères, en littérature comparée, en réception du Moyen Âge ou en histoire médiévale, sont invités à venir présenter une communication visant à présenter, au choix :

  • leur thèse
  • un sujet de recherche en rapport avec leur thèse ou un point de leur thèse
  • un sujet arthurien de leur choix

Les communications ne devront pas excéder 30 minutes et seront suivies de 15 minutes de discussion. L’organisation de la journée permettra d’écouter 8 communications. Les personnes intéressées doivent adresser leur proposition à Christine Ferlampin-Acher, présidente de la section française pour le 30 septembre, sous la forme d’un résumé d’une dizaine de lignes accompagné d’un bref CV précisant notamment le titre de la thèse, le nom du directeur ou de la directrice de thèse, l’université de rattachement. Les communications ne seront pas publiées, mais un résumé pourra être mis en ligne sur le site de la section française.

Les personnes invitées à venir communiquer devront solliciter leur laboratoire ou leur école doctorale pour leurs frais de déplacement (N.B. : Rennes se situe à 1h30 de Paris en TGV). L’université Rennes 2 et la section française de la SIA prendront en charge les repas. En cas de difficulté pour le transport ou l’hébergement, les personnes concernées sont invitées à contacter les organisatrices.

L’adhésion à la section française de la SIA est nécessaire pour communiquer lors de cette journée d’étude (18 euros tarif doctorant ; donnant accès aux bases de données bibliographiques et eux publications de la SIA).

Comité organisateur :

Christine Ferlampin-Acher (PR, université Rennes 2)

Michelle Szkilnik (PR, université Paris III)

Marie-Françoise Alamichel (PR, université Paris Est Marne-la-Vallée)

Géraldine Veysseyre (MCF HDR, Sorbonne Université)

Catherine Nicolas (MCF, université Montpellier)

Hélène Bouget (MCF, université Brest)

Contacts :