Nouvelle
Actualités
Premier·ière assistant·e en étude interdisciplinaire des littératures (Lausanne)

Premier·ière assistant·e en étude interdisciplinaire des littératures (Lausanne)

Publié le par Marc Escola (Source : CIEL, Université de Lausanne)

Offre d’emploi

Premier·ière assistant·e en étude interdisciplinaire des littératures à l'Université de Lausanne

 

Lieu d'enseignement, de recherche et de vie, l'UNIL rassemble près de 15'000 étudiant·e·s et 5'000 membres du personnel, du corps professoral et de la recherche. Idéalement situé au bord du lac et au centre-ville, son campus réunit quelque 120 nationalités.

Présentation

Le Centre interdisciplinaire d’étude des littératures (CIEL) de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne met au concours un poste de premier·ère assistant·e en étude interdisciplinaire des littératures.

Informations liées au poste

Entrée en fonction : 1er septembre 2019

Durée du contrat : un an, renouvelable 2 fois 2 ans, durée totale de maximum 5 ans

Taux d’activité : 80%

Lieu de travail : Lausanne-Dorigny

Vos activités

50% du taux d’activité au minimum sera dédié à la réalisation d’un projet de recherche post-doctorale (idéalement 2ème livre) dans un champ d’étude interdisciplinaire des littératures.

50% du taux d’activité au maximum sera consacré à des tâches d’organisation-représentation pour le Centre (contacts avec les unités partenaires ; collaboration à l’organisation d’un cours public et d’autres activités) et d’enseignement (en moyenne 2-3h/semestre) réalisées sous la supervision d’enseignant·e·s des disciplines associées au Centre interdisciplinaire d’étude des littératures (français, français médiéval, anglais, allemand, italien, espagnol, russe, langues orientales, grec, latin, littératures comparées).

Votre profil

Projet de recherche approchant de manière interdisciplinaire et/ou comparatiste des corpus littéraires relevant de différentes aires linguistiques ou culturelles, ou des questions littéraires à caractère transhistorique et transculturel.
Doctorat ès Lettres dans une discipline littéraire, de préférence avec ouverture interdisciplinaire (thèse déposée à l’entrée en fonction).
Dans la mesure du possible, compétences dans l’étude de corpus littéraires issus de plusieurs aires linguistiques et/ou culturelles enseignées à la Faculté des lettres UNIL.
Publications attestant des spécialités requises.
Aisance dans les contacts et compétences en gestion de projets.

Le mandat de premier·ière assistant·e ne peut être effectué dans la continuité d’un mandat d’assistant·e diplômé·e à l’UNIL ; le/la candidat·e doit être au bénéfice d’au moins douze mois d’expérience professionnelle et/ou de recherche à partir de la fin de son contrat d’assistant·e.

Vos avantages

Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
Des possibilités de formation continue, une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir.

Pour tout renseignement complémentaire

Pour tout renseignement, contacter Olivier Thévenaz (olivier.thevenaz@unil.ch).

Votre dossier de candidature

Délai de candidature24 mai 2019

Les personnes intéressées sont priées de nous faire parvenir via le système en ligne en format PDF ou Word un dossier complet contenant : une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, une copie des diplômes universitaires obtenus, une liste des travaux de recherche accomplis et une présentation succincte du projet de recherche.

Seules les candidatures adressées par le biais de ce site seront prises en compte.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Remarques

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage des candidatures féminines.